Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TélescoPages

Un espace dédié à la musique, à la littérature, à la science, à la conscience, et au-delà

Patrice Franceschi - Dernières nouvelles du futur

Dernières nouvelles du futur de Patrice Franceschi me laisse complètement sur ma faim. 14 nouvelles très inégales qui s’entremêlent et imaginent ce dont demain sera fait quand technologies et consommation seront les valeurs étalons d’une Terre polluée et mondialisée. Seul, dans l’ombre, le réseau Sénèque se bat à armes inégales pour défendre des valeurs plus humaines. Le style est franchement mauvais, les sujets sont abordés sans finesse, on dirait du Bernard Werber. Heureusement, il y a une touche d’humour et un fond de vraisemblance qui m’ont permis d’aller au bout de ma lecture. Bref, je n’ai pas aimé, même si je partage la vision pessimiste de l’auteur.

Patrice Franceschi - Dernières nouvelles du futur
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article